Quelques applications utiles pour apprendre et avoir un bon niveau au piano

Jouer au piano, c’est avant tout avoir une bonne capacité auditive pour pouvoir reconnaitre les gammes et déchiffrer les sons. Cette capacité à reconnaitre les différentes gammes dans lesquelles chante une personne s’appelle l’oreille musicale. Ensuite, il faut maîtriser le clavier du piano. À cet effet, quelles sont les meilleures applications utiles pour apprendre et avoir un bon niveau au piano ?

Playground Session

PLaygroud Session est en effet l’une des meilleures applications du moment pour apprendre à jouer au piano. Son téléchargement est gratuit et elle ne fonctionne que sur PC, sur Mac et sur les iPad. 

Cela peut vous intéresser : Quels avantages d’utiliser un outil de gestion de réseaux sociaux pour son entreprise ?

Avec cette application, vous pouvez facilement apprendre à jouer au piano en procédant étape par étape avec une combinaison de tutoriels vidéo et de leçon interactive. Si vous voulez en savoir plus essayez ceci.

De plus, la bibliothèque de l’application vous permet d’avoir accès à des centaines de chansons que vous pouvez filtrer selon vos compétences et selon votre style de musique. Aussi, il faut noter que Playground Session est sans doute une bonne application pour apprendre à jouer au piano, mais elle n’est pas pour autant facile à utiliser.

En parallèle : Que faut-il savoir sur Wordpress et ses mesures de sécurité antipirate ?

À cet effet, il existe une offre de 7 jours d’essais qui vous est offerte pour vous aider à vous faire une idée de l’application et pour tester ses fonctionnalités. Ensuite, vous êtes libre de choisir quel type d’abonnement (mensuel ou annuel) faire si l’application vous plaît.

Flowkey

Flowkey est une application d’apprentissage de piano très apprécié par les utilisateurs. En effet, c’est l’une des meilleures applications qui existe si vous voulez apprendre du piano. De plus, elle est bien conçue et fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation ainsi que tous les appareils.

Certes, elle n’a pas autant de fonctionnalités que certaines applications comme Playground Session, mais elle à bonne réputation chez les utilisateurs. De plus contrairement à Playground Session, elle est plus facile à utiliser et possède tout ce qu’il vous faut pour bien apprendre et progresser dans votre apprentissage.

Flowkey possède également une vaste bibliothèque de chanson que vous pouvez filtrer selon votre humeur, vos compétences et votre goût musical. Flowkey existe aussi en version bureau et est directement intégrée au navigateur. Elle fonctionne comme une application de bureau pour les téléphones iOS et Android. Pour finir, cette application existe en version premium et en version gratuite.

Skoove

Skoove est une application qui vous permet d’apprendre et de perfectionner votre jeu au piano. Cette application est dédiée aux personnes inexpérimentées qui désirent apprendre à jouer du piano.

Skoove est en effet un concurrent direct de Flowkey à l’exception qu’elle présente quelques différences à cette dernière. En effet, son design, sa bibliothèque ainsi que ses arrangements font largement la différence.

Pour finir, les leçons sur Skoove sont conçues pour faciliter l’apprentissage des débutants. Par conséquent, les pianistes expérimentés n’ont pas beaucoup d’outils pour perfectionner leur jeu. Pour ce qui est de son prix, elle est relativement similaire à celui d’autres applications de la même catégorie. 

Vous avez aussi la possibilité ici d’opter pour un abonnement de trois mois et aussi profiter d’une période de sept jours d’essais pour tester son fonctionnement dès  son installation.