Pourquoi choisir une agence Prestashop à Lille pour créer sa boutique en ligne ?

Pour avoir un site e-commerce à Lille, vous avez le choix entre vous rapprocher d’une agence Prestashop et contacter une agence web. Bien que ces deux prestataires soient capables de répondre à votre demande, vous devez savoir que c’est le premier qui semble plus susceptible de mieux vous satisfaire. Quelles peuvent bien être les raisons ? Prenez-en connaissance ici. 

 

Dans le meme genre : Le rançongiciel : comment une entreprise l’y fait face ?

Une boutique en ligne bien référencée 

Prestashop est un logiciel open source. Ce qui veut dire qu’il est accessible à toute personne. Mieux, cette dernière dispose de toutes les fonctionnalités (comme les moyens de paiement et les solutions multilingue) pour concevoir une boutique en ligne complète. Ce CMS embarque aussi des modules et plug-ins SEO. Lorsque vous n’avez pas connaissance de leur utilisation, il vous sera difficile de créer un site e-commerce en bonne et due forme. C’est dans ce contexte que l’utilité de faire appel à une agence-prestashop-lille se fait sentir. Pour vous donner plus d’explications , notez qu’une telle structure possède une maîtrise des différents outils de référencement. Elle sait lesquels intégrer à votre plateforme et comment les activer. De ce fait, passer par une agence Prestashop à Lille pour la création de votre site e-commerce, c’est la garantie d’avoir une plateforme bien référencée sur Google. 

 

A découvrir également : SEO : quels sont les conseils pour améliorer votre référencement ?

Un site attrayant et adapté au commerce en ligne

Pour que les visiteurs d’une boutique en ligne deviennent des clients, il faut que la plateforme soit attrayante. Vous pouvez compter sur l’expertise d’une agence-prestashop-lille pour avoir un site e-commerce visuellement de qualité. Comprenez que les locaux d’une pareille structure ne rassemblent pas que des développeurs web. L’équipe de travail est aussi composée de web designers, de graphistes et d’experts en UX/UI. L’intervention de tous ces professionnels sur votre projet constitue une assurance pour bénéficier d’une boutique en ligne séduisante. De plus, le site à concevoir sera parfaitement adapté à votre activité. En effet, retenez que l’outil Prestashop est spécifiquement destiné à la création de sites e-commerce. Les agences dites Prestashop disposent d’une certification en ce qui concerne l’usage de cette solution. De ce fait, elles sont en mesure de mettre sur pied une plateforme capable de générer des ventes. 

 

Une plateforme e-commerce à moindre coût

Prestashop est un logiciel gratuit. Les fonctionnalités basiques présentes sur ce CMS et permettant à une boutique en ligne de se mettre en marche ne sont pas facturées. Il n’y a que certaines fonctions qui sont payantes comme l’ajout de plugins supplémentaires (la gestion de stocks ou les modules de paiement) et le choix d’un template spécifique. Le fait qu’une grande partie des services de cette solution soient gratuites a une répercussion sur les prestations d’une agence-prestashop-lille. Ces dernières sont en réalité proposées à un coût réduit. Ainsi, en passant par une agence Prestashop pour créer votre site e-commerce, vous dépensez moins que ce qu’exige un autre type d’agence web.